Kwilu : le respect des normes et des textes légaux recommandés aux sapeurs-pompiers

Bandundu, 10 février 2025 (ACP).- Le respect des normes et des textes légaux a été recommandé lundi aux sapeurs-pompiers de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), par la division provinciale de l’Intérieur et sécurité, au cours d’une  parade organisée à Bandundu.  

« Je vous invite à respecter les normes qui vous régissent dans l’administration, des textes légaux et à la discipline pendant l’exercice de vos fonctions pour le bon fonctionnement du corps de sapeurs-pompiers», a dit André Gipoy, chef de la division provinciale de l’Intérieur et sécurité. « Cette première rencontre s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des agents et cadres de la division provinciale de l’Intérieur et sécurité et aussi pour recadrer les choses et mettre au claire la situation régulière du corps de sapeurs-pompiers au Kwilu qui, pendant un certain temps,  était en débandade », a-t-il ajouté.

André Gipoy a fait savoir que les sapeurs-pompiers et police d’incendie ont pour mission, notamment de porter secours d’urgence aux victimes des accidents et des catastrophes, d’assurer la protection des personnes,  et de leurs biens ainsi que de l’environnement, de prévenir et d’évaluer les risques de sécurité civile et de lutter contre les incendies. Il a,  par la même occasion , exhorté les sapeurs-pompiers au sens de responsabilité et à l’amour du travail, avant de solliciter l’accompagnement des autorités compétentes pour la fourniture en matériels de travail, à savoir tenues, appareils de communication locale, les insignes et meubles. Le corps des sapeurs-pompiers dans cette province du Kwilu est un nouveau service. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet