Nord-Kivu : 20 ans de prison contre un chauffeur des Fardc à Beni

Beni, 1er septembre 2024 (ACP).- Un chauffeur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a écopé de 20 ans de prison pour conduite en état d’ivresse ayant entrainé la blessure de plusieurs militaires à Beni, au Nord-Kivu, Est du pays, a-t-on appris samedi de source militaire.

« 20 ans de prison, est la peine requise par le tribunal militaire garnison de Beni au Nord-Kivu, contre un chauffeur des Fardc, un sergent chauffeur du véhicule marque Kamaz qui, sous état d’ivresse, avait occasionné un accident le weekend dernier faisant plusieurs militaires blessés sur l’axe routier Beni-Oïcha à hauteur du quartier Ngadi, ville de Beni province du Nord-Kivu », a rapporté le magistrat Hubert Kabandani, ministère public.

Ce procès a un caractère pédagogique pour tous les chauffeurs soldats qui, sous l’état d’ivresse, roulent à tombeau ouvert sans aucune urgence, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, un véhicule de marque Kamaz qui s’était renversé sur la route nationale numéro 4 à hauteur du quartier Ngadi axe Beni-Mavivi avait causé l’accident ayant blessé plusieurs militaires qui étaient à bord. Les blessés sont tous pris en charge à l’hôpital général de référence de Beni, avait rapporté l’administration sanitaire de cet hôpital.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet