Goma, 29 août 2024 (ACP).- La plate-forme Communauté unie du réveil, comprenant 201 communautés a reçu, jeudi, du gouverneur de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), le document lui accordant la personnalité juridique.
« Nous sommes venus récupérer auprès de l’autorité provinciale la copie de notre personnalité juridique. Maintenant, la communauté Unie du réveil (CUR) devient une communauté à part entière avec une personnalité juridique », a déclaré l’Evêque Joël Amurani, représentant légal de cette communauté, à l’issue de l’audience. Il a noté qu’auparavant, les églises de réveil s’occupaient seulement de la spiritualité et du fait qu’elles sont réunies au sein de cette plate-forme, elles vont également s’intéresser aux questions de développement, notamment la construction des écoles, des hôpitaux et autres.
L’autorité provinciale a promis son soutien à l’épanouissement de cette grande communauté surtout qu’il a accompagné depuis ses débuts, jusqu’à prendre pour elle un arrêté portant autorisation provisoire de fonctionnement. ACP/