Tshopo : nomination à titre provisoire des dirigeants du Fonds de réparation des victimes

Kisangani, 13 août 2024(ACP).- Le ministre d’État en charge de la Justice et garde des sceaux  a,  nommé à titre provisoire dans un arrêté dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP,  les nouveaux membres de la direction du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao).

« Sont nommés à titre provisoire pour assurer l’intérim des membres de la direction générale du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao), les personnes ci-après : M. Bolukola Osony Chancard, coordinateur M. Kitenge Senga Dismas, Coordonnateur adjoint ; M. Kalibundji Bigofala Clémence, secrétaire rapporteur , Mme Engobe Geneviève Aline , chargée des finances », a-t-on lu.

Selon cette même source, les personnes désignées vont assurer la continuité des activités de Frivao, en entendant l’issue des enquêtes judiciaires et l’intervention éventuelle d’une ordonnance présidentielle. Signalons que lors de son passage à Kisangani, dans le cadre de la commémoration du « Genocost », le ministre Constant Mutamba avait ordonné au parquet de poursuivre les membres de l’équipe sortante chapeautée par Mgr François Muarabu pour gestion opaque des fonds destinés à l’indemnisation des victimes sur base des accusations de ces dernières. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet