Bandundu : appel au regroupement des fleuristes pour la promotion du métier

Bandundu, 27 août 2024 (ACP).- Les fleuristes de la ville de Bandundu (Kwilu) au Sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été appelés à s’identifier pour se regrouper au sein de leur coordination provinciale, en vue de la promotion du métier de floriculture, a appris l’ACP mardi, de source administrative.

« Cet appel de la coordination provinciale des Services urbains et péri urbains du Kwilu (SENAHUR) consiste à identifier tous les fleuristes œuvrant dans cette entité urbaine de Bandundu, en vue de les regrouper en association pour la promotion de la culture des fleurs dans cette partie du pays », a déclaré Ir. Jean Pierre Makwana, coordonnateur provincial du SENAHUR/Kwilu.

Il a souligné que les fleurs sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques dans le traitement de différentes maladies, constituent une source des revenus par leur vente, et peuvent être utilisées pour contribuer à l’assainissement et à la croissance économique de la ville.

La floriculture ou la culture des fleurs est une branche de l’agriculture qui produit des fleurs coupées, des plantes fleuries en pots ou jardinières, des graines et propagules.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet