Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).- Une formation en initiative personnelle d’entrepreneuriat des jeunes et des femmes congolais a été lancée mardi à Kimbanseke dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo par la Fondation « Mbo-Webasi James Coco », lors d’une cérémonie.
« Nous avons procédé aujourd’hui à Kinshasa, République démocratique du Congo, précisément dans la commune de Kimbaseke, au lancement d’une formation en initiative personnelle d’entrepreneuriat pour les jeunes et femmes congolais, en vue de leur autonomisation pour la prise en charge personnelle de leur vie », a déclaré James-Coco Mbo, président de la Fondation portant son nom.
Cette formation relative au soutien à la professionnalisation des jeunes et femmes congolais, a pour objet principal de réduire la dépendance à travers l’entrepreneuriat de nécessité et de soutenir l’expansion de l’entrepreneuriat d’opportunités à travers des programmes de développement des capacités, devant identifier entre autres, des jeunes et femmes congolais travailleurs indépendants ou micro-entrepreneurs ayant l’ambition de développer leurs activités dans les secteurs prioritaires du projet, a-t-il dit.
Il est également question de les aider à développer l’esprit d’entreprise et à préparer des propositions de projets pour développer leurs entreprises et fournir des subventions en nature et de l’assistance technique à long terme pour soutenir la mise en œuvre de leurs plans d’affaires.
Le président de la fondation Mbo-Webisa James Coco, une plateforme qui porte son nom, a indiqué que l’objectif principal de sa structure, est d’assurer la formation en initiative personnelle (FIP), d’adapter les outils existants, la méthodologie, les manuels, matériels didactiques électroniques.
Et la certification, l’animation d’une session de formation, la supervision de la formation des bénéficiaires ainsi que le contrôle de la qualité de la formation pour booster plus les initiatives des entrepreneurs.
ACP/