Kinshasa, 11 décembre 2024(ACP).- La réouverture de la foire internationale de Kinshasa a été saluée mercredi par des entrepreneurs de la République démocratique du Congo parce qu’elle est une opportunité d’affaires et une occasion pour exposer les produits Made in Congo, a appris l’ACP lors d’un entretien.
« La réouverture de la foire internationale de Kinshasa sur le plan économique, constitue pour nous les entrepreneurs une occasion d’affaires et va nous permettre d’exposer nos produits afin d’émerger dans les différents domaines de l´Entrepreneuriat », a déclaré Mme charlotte kumpala kabwe femme entrepreneure.
« Cette réouverture va aider notre pays à maximiser les recettes qui pourront aider à l’accomplissement ou la réalisation des certains projets du gouvernement tant national que provincial » a-t-elle ajouté.
Mme Kumpala a dit qu’étant parent, la Fikin contribue au divertissement des enfants pendant les vacances de Noël et permet de se déstresser après les examens.
« Pour nous parents, c´est aussi un cadre idéal pour nous, après des journées surchargées, de nous reposer, relaxer et de parler en famille », a-t-elle dit.
Mme charlotte Kumpala a également souhaité que l´on puisse entretenir régulièrement le lieu pour que la propreté puisse régner en vue d’épargner la population des maladies des mains sales.
Par ailleurs, Fils Tsheleka, tenancier d’une cabine téléphonique, pour lui, cette réouverture permettra surtout aux opérateurs économiques de faire la promotion de leurs produits mais aussi à la valorisation des produits locaux.
« Cette réouverture sera une bonne occasion pour que la population puisse s’imprégner de la production de nos opérateurs économiques », a-t-il dit souhaitant que les autorités qui gèrent cet établissement puisse voir comment améliorer pour que les éditions prochaines soient réellement une vitrine pour les made in Congo.
La 46ème édition foraine de Fikin prévue pour le 21 décembre sera focalisée sur le renforcement des partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers. Cette édition foraine abordera également la promotion des produits congolais.
Plusieurs activités seront au rendez-vous dont les expositions, ventes des produits et services, échanges d’expériences, conférences, rencontres promotionnelles, plateau promotionnel, visites guidées et des activités culturelles.
ACP/ UKB