Tourisme : des investisseurs égyptiens en projection à Kinshasa pour ériger un parc d’attraction

Kinshasa, 11 décembre 2024(ACP).- Une délégation d’investisseurs égyptiens a effectué mercredi une descente de repérage et d’étude dans le site touristique de la N’Sele (Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo) dans le cadre du lancement d’un projet de construction d’un parc d’attraction sur ce site, a appris l’ACP de source officielle.

« Sous ma supervision, nous avons effectué une descente avec la délégation des investisseurs égyptiens pour étudier et faire le repérage du site enfin de voir comment lancer le projet de construction d’un parc d’attraction dans le site touristique de la N’Sele », a déclaré Symphorien Ntumba, directeur du site de la N’Sele.

Cette descente de la délégation d’investisseurs égyptiens, a-t-il dit, est le résultat des échanges que le ministre du Tourisme, Didier M’piamba, a eu en début de semaine avec M. Hossam Mahdy, Président directeur général, et M. Hatem MAHDY, Directeur général de Media House, accompagnés de M. Marco Lumande, représentant de Yap RDC SARL, pour discuter des contours de ce projet de création d’un parc d’attraction.

« Ce projet de descente était aussi la découverte de la propriété étendue sur 500 hectares, sous ma conduite responsable du site touristique de la N’sele et de M. Olivier Muhima, Conseiller au ministère du Tourisme et les responsables de Media House », a-t-il ajouté précisant que M. Hossam et Hatem MAHDY ont confirmé la possibilité de la réalisation du lancement du projet sur une superficie de 40 hectares.

Par ailleurs, Media House a souhaité préfinancer le lancement des travaux consolidant ainsi les bases d’un partenariat stratégique pour ce projet ambitieux censé renforcer l’attractivité touristique de la capitale Kinshasa car un parc d’attractions peut véhiculer des messages forts en lien avec la culture, l’histoire, la géographie ou la préservation de l’environnement, a-t-il conclu. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet