Kinshasa, 21 août 2024 (ACP).– Une formation de trois jours sur la gestion des entreprises a été lancée mercredi au cours d’une cérémonie à Kinshasa, capitale de le République démocratique du Congo, à l’intention des femmes entrepreneures pour les aider à quitter le secteur informel pour le formel.
«Nous avons organisé cette formation sur la gestion des entreprises pour aider les femmes entrepreneures à quitter le secteur informel pour le secteur formel, mais aussi leur expliquer comment créer et diriger une entreprise», a déclaré Aubin Okoma, président du Regroupement des jeunes entrepreneurs du Congo (Rejec).
«Cette formation a permis aux participants d’avoir une connaissance en matière de création et de gestion d’entreprises afin de bien exercer leur commerce», a-t-il dit.
Aubin Okoma a précisé qu’à l’issue de cette formation de trois jours, les participantes vont acquérir les connaissances nécessaires pour bien gérer leurs entreprises une fois qu’elles auront le financement.
Après cette formation nous voulons que les entrepreneures aient la capacité de promouvoir et d’émerger dans leurs entreprises et qu’elles deviennent performantes, capables de relever le défi entrepreneurial et surtout faire d’elles des millionnaires.
Le Rejec a été créé sur l’appel du Chef de l’Etat.
«J’espère, en tout cas, à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi», avait dit le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette structure a participé à plusieurs projets d’appui au développement micros, petites et moyennes entreprises, concours des plans d’affaires avec 250 jeunes.
ACP/ODM