Foire internationale du Congo Kinshasa : les travailleurs invités à s’affilier à la sécurité sociale

Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).– Les travailleurs et employeurs du secteur privé de la République démocratique du Congo ont été invités lundi à Kinshasa, à la 46ème édition de la Foire   internationale du Congo Kinshasa (Fickin), à venir s’affilier à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) afin d’être immatriculés.

«Nous invitons les travailleurs et les employeurs de la RDC, à venir s’affilier à la Cnss afin d’être immatriculés pour garantir la sécurité à la fin de leurs carrières», a déclaré Célestin Bianda, chef de division à la direction études et organisation de la Cnss.

 «Notre présence à la foire est pour faire comprendre aux travailleurs que quand on leur retranche la cotisation de la Cnss dans leur salaire, qu’ils ne pensent pas qu’ils vont perdre cet argent, mais plutôt pour préparer leurs retraites», a-t-il ajouté.

Il a expliqué que la Cnss est un établissement public gérant le régime obligatoire de la sécurité sociale de l’ensemble des salariés du secteur privé, avec mission d’œuvrer durablement pour l’amélioration de ses prestations afin d’assurer les services de protection sociale toujours plus efficients. «Une ambition citoyenne pour laquelle la Cnss mobilise toutes ses forces vives» a-t-il déclaré.

Pour le chef de division Bianda, la responsabilité sociale, l’orientation client et la valorisation du capital humain sont les trois valeurs que la Cnss met au cœur de ses activités pour réussir sa mission.

«Dans la responsabilité sociale, elle œuvre pour garantir l’accès aux soins de santé et la sécurité du revenu pour nos assurés, et à généraliser la couverture médicale et sociale pour l’ensemble de la population des salariés du secteur privé et leurs ayants-droit», a-t-il dit.  

Concernant l’orientation client, la caisse mobilise toutes ces ressources pour se concentrer sur l’écoute, le conseil, la satisfaction et l’anticipation des attentes des clients assurés et affiliés, en mettant à leur disposition des services interactifs qui répondent à leurs besoins dans les meilleurs délais et ce de manière professionnelle, innovatrice et fiable, a-t-il soutenu.

Enfin, pour la valorisation du capital humain, la caisse investit dans les ressources humaines en formant des collaborateurs motivés pour mettre leurs compétences au service de nos clients, a conclu le chef de division. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet