Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).- Le projet «l’école numérique de Ngaba» qui vise à faciliter l’intégration des enfants aux nouvelles technologies (NTIC) a été présenté lundi dans le cadre de la 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Notre structure, c’est le Festival multiculture de Kinshasa (FMK). Nous présentons le projet l’école numérique de Ngaba qui vise à faciliter l’intégration des enfants, notamment des enfants désœuvrés et vivant avec handicap aux nouvelles technologies, pour leur montrer les fonctionnalités de l’internet et de l’ordinateur», a déclaré Bona Kabamba, responsable de FMK.
Il a fait savoir que ce projet numérique a pour objectif de faciliter l´accès aux jeunes dans le domaine numérique, à travers l’intelligence artificielle (IA) qui constitue sa branche la plus importante.
Selon lui, le thème de la 46ème édition foraine les concerne parce qu’il implique les recherches, et à travers leur projet, ils forment et initient les personnes à l’intelligence artificielle, mais aussi donnent aux gens la possibilité et la capacité d´acquérir des connaissances par rapport aux avancées des nouvelles technologies.
«Le FMK a pour mission de faire une intégration de la culture et des loisirs congolais dans les festivals», a-t-il dit
La 46ème édition de la foire s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux au niveau continental, mais aussi dans l’effort que le gouvernement déploie pour faire bénéficier aux opérateurs économiques nationaux des avantages de l´initiative de l’AGOA et de la Zelcaf. ACP/JF