Grèce-RDC : présentation de la cartographie des opportunités multisectorielles d’investissements propices aux exportations 

Kinshasa, 16 novembre 2024 (ACP).- La cartographie des opportunités multisectorielles d’investissements propices aux exportations des divers secteurs de la République démocratique du Congo a été présentée, jeudi, au forum économique Grèce-RDC tenu à Athènes, a appris l’ACP, samedi, dans un communiqué.

«La cartographie des opportunités multisectorielles d’investissements propices aux exportations des divers secteurs, les vastes dotations naturelles de la RDC ainsi que le dynamisme de son économie ont fait l’objet de la présentation du Directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations(Anapex), Mike Tambwe, à la première édition du Forum Grèce-RDC qui s’est tenue le jeudi à Athènes», a-t-on lu.

Selon la source, des documents de stratégie adoptés par le gouvernement congolais pour promouvoir les échanges commerciaux et l’industrialisation, ainsi que les réformes opérées tant dans le secteur des investissements que dans celui du commerce, ont également été mis en exergue par le Directeur général de l’Anapex.

«Le Directeur général Mike Tambwe n’a ménagé aucun effort pour les convaincre des opportunités à investir en RDC dans le domaine de la manufacture, de l’agro-transformation, des technologies», a relevé la source. 

Le communiqué a souligné que le Directeur général a, à cette occasion, plaidé pour un renforcement des partenariats à même de faciliter le transfert des technologies et de savoir-faire, mais également de créer des emplois qualifiés. 

Les défis et opportunités autour des ambitions commerciales de la RDC ont également été évoqués ainsi que le rôle de l’Anapex dans l’écosystème des exportations congolaises. 

Axé sur le theme : « la relance de la coopération économique et commerciale entre la Grèce et la RDC, et la restauration de la confiance des investisseurs grecs vis-à-vis de la République démocratique du Congo », ce forum a connu la participation de plusieurs personnalités congolaises ainsi que des opérateurs économiques et officiels politiques helléniques, des établissements publics, organisations patronales et officiels de haut niveau de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet