Haut-Uele: la clé de répartition des recettes au centre des échanges à Isiro

Isiro, 14 août 2024 (ACP).- La clé de répartition des recettes et leur canalisation dans le trésor public ont fait l’objet des échanges mercredi entre les parties prenantes à Isiro dans la province du Haut-Uele, Nord-est de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus nous entretenir avec le vice-gouverneur Christophe Dara Matata, au sujet de notre traversée au Beach de Bolebole de la rivière Nepoko en territoire de Wamba où il y a eu des petits soucis, sur la gestion et la clé de répartition des recettes ainsi que la canalisation de ces dernières dans le trésor public, entre nous et la Direction générale des recettes de la province du Haut-Uele (DGRHU) », a déclaré Désiré Sidiki, chef du secteur Malika Mabudu Babyeru (MMB), au nom de la délégation.

Tout s’est bien passé et nous avons bénéficié des orientations au cours de ces échanges avec le vice-gouverneur, nous avons trouvé gain de cause, un terrain d’entente, sur la clé de répartition avec la DGRHU, a -t-il martelé.

Ce Beach, a-t-il expliqué, est sous la gestion de deux entités à savoir le secteur de « Malika Mabudu Babyeru » et la chefferie Balika Toriko.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet