Kananga, 07 novembre 2024 (ACP).-L’engagement à promouvoir la production des cultures maraichères au bénéfice des ménages a été pris par une association dénommée « Unité agropastorale Latemba » à Kananga, dans la province du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source associative.
«La production à contre saison des amarantes, des tomates, des gombos, des aubergines et autres cultures provenant d’un champ aménagé de près de 10 hectares, dans la localité de Katende wa Bakua Buisha, à 23 Km du centre-ville de Kananga, n’a pas encore répondu aux objectifs assignés par l’Unité agropastorale Latemba notamment de promouvoir ces maraichères au bénéfice des ménages», a dit Tshiyapa Okenge , directeur technique de cette structure agropastorale implantée depuis 2002 dans la province du Kasaï Central.
Le souci, c’est de produire à tout moment et vendre au prix de gros aux détaillants à n’importe quel endroit de la province. Un certain système de travail imposé à notre personnel a permis la reprise des activités de cette Unité agropastorale au lendemain des événements de Kamuena Nsapu , a-t -il ajouté.
Le directeur technique de cette structure s’est félicité de la disponibilité des matériels aratoires et agro industriels devant favoriser une productivité à grande échelle, eu égard à l’incidence positive de la productivité déjà observée même à travers les ménages. ACP/