Les aspirants entrepreneurs formés sur le façonnement de leurs produits pour la commercialisation

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- La promotion d’un produit commercial de «prototypage», façonné pour la commercialisation, a fait l’objet d’une formation jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, animée par le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), à l’intention des aspirants entrepreneurs.

«La promotion d’un produit commercial de prototypage dont le prototype a été façonné, lorsqu’il est mis en vente… sa promotion c’est de le faire voir à tout le monde afin qu’il soit apprécié, acheté et utilisé», s’est adressé, Godefroy Kizaba, directeur général de l’Anadec aux aspirants entrepreneurs.

Il a expliqué aux aspirants entrepreneurs que dès le départ de leurs activités, leurs prototypes, en tant qu’individu ou entrepreneur sont leurs produits, devant être meilleurs, bien embellis et placés dans un environnement attractif.

Il a félicité et encouragé les aspirants entrepreneurs, engagés pour la réussite de leurs projets. «L’entrepreneur est comme un athlète, aussi comme un avocat, ou numéro 9 ou 11 de l’équipe, dès qu’il rate un but, il doit aller réfléchir afin de savoir comment marquer à la prochaine occasion. C’est-à-dire tout le temps, il perfectionne ses actions. Si ça n’a pas marché, aujourd’hui, demain au moins, il faut que ça marche. C’est de cette manière que vous deviendrez performants », a dit le directeur général de l’Anadec.

Le prototypage une étape cruciale dans l’accompagnement 

Cedrick Mavinga , consultant de l’impact business

Par ailleurs, M. Cedrick Mavinga, consultant de l’impact business,  a relevé que cette formation intitulée « développement des produits et services via le prototypage et le branding», est très importante, elle constitue  une étape cruciale dans l’accompagnement des aspirants entrepreneurs. 

Il y a plusieurs étapes, dans lesquelles, un entrepreneur passe pour arriver au stade du lancement de son produit sur le marché notamment le développement de ses produits et services pour un impact réel en terme de croissance de son entreprise, chiffres d’affaires et de fidélisation des clients, a-t- il expliqué.

Selon lui, à travers ce genre de formation, l’Anadec, est entrain de soutenir la vision du Chef de l’Etat, qui consiste à créer plusieurs entrepreneurs, pour pouvoir diminuer le taux de chômage et accroître l’économie de la nation. En évoquant la nécessité de doter les incubateurs d’entreprises des outils stratégiques modernes et numériques de base, qui vont leur permettre de croître dans le futur leurs entreprises.

Dans le branding, a-t -il poursuivi, ils ressortent des logos, des supports de communication et une charte graphique, qui sont des éléments concrets des outils stratégiques de base, dans lesquels, l’entrepreneur va sortir de l’accompagnement pour développer son entreprise à la suite. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet