Kinshasa : la thématique «ABC de l’entrepreneuriat» au centre d’une formation de trois jours

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- La thématique axée sur « les ABC de l’entrepreneuriat » est au centre d’une formation de trois jours, lancée jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat (Anadec) à l’intention des porteurs d’idées.

«Dans le programme de l’ABC nous allons parler de l’idée d’une entreprise, la qualité de l’entrepreneur et la forme juridique des entreprises, chaque forme a ses inconvénients, mais il y a des avantages qui vont avec le choix de l’entreprise, par rapport à la vision l’on doit savoir je vais dans quel type d’entreprise pour bénéficier » a déclaré Jean-Philippe Kobo Longo, directeur de formation à l’Anadec.

Le sujet sur la création du business plan selon lui, doit être abordé au cours de cette formation prévue du 07 au 09 novembre 2024, pour amener les participants à comprendre à fond le fondement qui permet à l’entrepreneur de murir son idée, de faire l’étude du marché et savoir comment faire de l’argent.

A l’issue de cette formation, l’Anadec devra accompagner des porteurs d’idées à travers sa direction de la promotion de l’entreprenariat jusqu’à la réalisation des plans d’affaires par chaque aspirant entrepreneur.

«Et comme nous travaillons toujours avec le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (Fogec), et autres structures d’aide au financement, la direction de la promotion de l’entrepreneuriat de l’Anadec, va aider ces porteurs d’idées à soumettre les projets» a dit M. Kobo.

De son côté, le directeur général de l’Anadec a appelé les aspirants entrepreneurs à cultiver le sens de l’écoute, avant de les encourager à poursuivre, avec détermination, ce chemin de l’entrepreneuriat qu’ils ont choisi. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet