Kinshasa : le maintien des facultés mentales recommandé aux entrepreneurs

Kinshasa, 17 septembre 24 (ACP).- Le maintien des facultés mentales a été recommandé mardi aux entrepreneurs en continuant d’apprendre et d’avoir un esprit d’analyseenfin de réussir dans l’entrepreneuriat, au cours d’une formation organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC).  

« Les personnes qui réussissent dans l’entrepreneuriat sont ceux qui apprennent continuellement, même après les études universitaires. Ainsi, je vous recommande le maintien des facultés mentales grâce à un effort intellectuel constant par la lecture et l’écriture qui sont excellentes pour y parvenir », a déclaré Mme Varlette Mampasi, coach en développement personnel et insertion professionnelle. L’aspect physique, intellectuel, socio-culturel y compris le maintien des facultés mentales sont les aspects à entretenir pour développer ses facultés continuellement et rendre service à travers les relations interdépendantes avec sérénité et confiance, a-t-il dit.  

Cependant, elle a énuméré trois étapes qui aideront les entrepreneurs à changer les choses. Il s’agit de la dépendance qui est la première étape du changement pour s’en sortir et réussir en prenant sa vie en main. La deuxième étape du changement, c’est d’être capable de changer ses pensées, ses idées reçues, de prendre ses propres décisions et de passer à l’action, c’est l’indépendance. Enfin, la troisième phase, l’interdépendance, qui est l’association de plusieurs personnes indépendantes qui amplifient leur succès en travaillant ensemble.

Sept habitudes évoquées pour réussir l’entrepreneuriat

Par ailleurs, Mme Mampasi a évoqué à l’issue de cette formation entrepreneuriale, les sept (7) habitudes à prendre en compte pour réussir dans l’entrepreneuriat. Il s’agit, entre autres de faire ses propres choix, savoir où on veut aller, de donner la priorité à ses priorités, l’entraide et le partage, de faire la synergie de son meilleur allié, de développer ses facultés continuellement pour arriver à la clé de la réussite qui est en soi-même. « La réussite est déterminée par ton caractère, qui lui-même est déterminé par tes habitudes. Prendre conscience de tes habitudes est crucial pour pouvoir les ajuster en habitudes gagnantes », a exhorté la coach aux entrepreneurs.

Envisager la réussite passe par un changement de l’intérieur vers l’extérieur, étant donné que les plus grandes batailles de la vie sont celles que nous livrons chaque jour dans l’antichambre de notre âme. Lorsque vous gagnez ces batailles intérieures, vous ressentez une immense paix, le sentiment de savoir où vous êtes. Vous constaterez que les victoires publiques suivront ensuite d’elles-mêmes, a-t-elle conclu.

Un prix de la méritocratie décerné par une structure sud-africaine

Mme Varlette Mampasi primée

En outre, un prix « Cour des grands awards » de la méritocratie a été décerné à Mme Varlette Mampasi par l’Union de la presse congolaise en Afrique du Sud pour ses investissements dans la jeunesse congolaise. Mme Mampasi, qui est également coordonnatrice de la structure ‟educonnect” a reçu ce prix pour encourager sa vision de ladite structure qui est « une jeunesse engagée, un développement gagné d’avance ». Cette structure a également reconnu en elle, une femme vertueuse, motivatrice des jeunes et de personnes de tout âge, en exerçant une influence positive par l’organisation des ateliers de formation et de sensibilisation en entrepreneuriat dans le but de les équiper pour leur meilleur avenir dans le pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet