Kinshasa : une session d’information sur le financement des projets prévue samedi

Kinshasa, 5 décembre 2024(ACP). – La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC) organise samedi le 07 décembre 2024, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), une session d’information sur les critères de sélection pour bénéficier d’un financement des projets non remboursable, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

« Dans le cadre du Concours de plan d’affaires (COPA), la FNJEC invite les porteurs de projets et chefs d’entreprise à prendre part à une session d’information sur les critères de sélection et les étapes pour bénéficier d’un financement non remboursable unique », a-t-on lu.

Selon ce document, « c’est une opportunité exceptionnelle pour découvrir comment booster vos activités et développer vos entreprises grâce à un accompagnement sur mesure et des financements adaptés ».

« Notre objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes, renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs, de faciliter l’accès au financement et aux ressources », a déclaré Donel Ndekila Mumpey, nouveau coordonnateur de la ville de Kinshasa et signataire du communiqué.

Il a promis de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes ainsi que de renforcer le réseau d’entrepreneurs dans la ville de Kinshasa.

« Nous sommes déterminés à relever les défis et à contribuer de manière significative à l’essor de l’entrepreneuriat dans la capitale », a-t-il poursuivi.

Amélioration du volet d’accompagnement

 Par ailleurs, dans le but d’améliorer le volet d’accompagnement de ses membres, la FNJEC va signer ce samedi, des protocoles d’accord avec des nouveaux cabinets d’accompagnement dans les domaines suivants notamment la fiscal et comptable, juridique, marketing, administratif, élaboration et Gestion des projets, a-t-on appris de la même source.

L’objectif visé consiste à mutualiser les efforts et à permettre aux membres d’être focus sur leurs activités principales.

D’après le document, les différents cabinets d’accompagnement présenteront leurs services ce samedi et expliquerons les procédures d’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Cette cérémonie sera précédée de la session d’information sur le projet TransForme, indique-t-on.

Crée en 2014, la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, est un patronat des jeunes entrepreneurs créé dans le but d’une part, de coordonner et encourager les initiatives privées des jeunes, et de défendre les intérêts des jeunes entrepreneurs.

D’autre part, elle s’emploie à stimuler les jeunes à devenir plus des créateurs d’emplois que des demandeurs, à faciliter la création d’emplois pour les jeunes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet