Kinshasa : une structure acquiert des matériels pour la fabrication des jus bio

Kinshasa, 06 février 2025 (ACP). – L’ONG Santé développement culture (Sadecu) basée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a acquis des matériels pour son centre en vue de produire des jus bio, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Nous avons acquis un extracteur et plusieurs autres matériels sur fonds propres pour la fabrication des jus bio, notamment 1.000 bouteilles de 30 Cl, 2.000 bouchons, 10 bidons de 25 litres, 4 touques de 100 litres, 4 bassins de 50 litres, deux marmites ma famille et 2 seaux pour la fabrication de jus bio », a fait savoir Clément Kabeta, coordonnateur national de Sadecu.

Il a ajouté que les membres des autres sites passeront au centre de production communautaire pour l’apprentissage non seulement de jus mais également la pâtisserie et les confitures, ajoutant qu’après livraison de l’extracteur, les membres de Sadecu sont passés à l’essai.

La première production de la transformation de jus à base d’ananas a donné 70 litres de jus pour 250 bouteilles dont 234 bouteilles de 30 Cl en bon état, 7 bouteilles cassées, 9 bouteilles ratées, a-t-il expliqué.

Donc la production d’essai a fait 4 casiers de 24 bouteilles, 6 casiers de 20 bouteilles, 1 casier de 12 bouteilles et 6 bouteilles de plus. Cet essai a connu la présence du professeur Blaise Mbala, chef de département chimie, M. Adelain Batutuminako, expert communautaire et de M. Étienne Moke, ingénieur électro mécanicien pour avis et considération dans le cadre du partenariat, a-t-il conclu. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet