Kwango : une structure s’engage à défendre les intérêts des paysans

Kenge, 17 juillet 2024 (ACP).- Une structure, regroupant les organisations paysannes, maraîchères, piscicoles et artisanales, s’est engagée mercredi à Kenge, dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, à militer pour la défense des intérêts des paysans à travers toute la province, a appris l’ACP de source associative.

«Nous avons pris l’engagement de militer pour la défense des intérêts des paysans à travers les cinq territoires de la province du Kwango», a déclaré Symphorien Kwengo Manzanza, président du conseil d’administration du conseil provincial des paysans kwangolais COPROPAK.

Et d’ajouter : «il a pour mission de défendre et représenter les intérêts des paysans, coordonner, accompagner et suivre les activités dans la province, mais aussi plaider et faire le coatching des organisations paysannes auprès des partenaires techniques et financiers».

Il a signalé que le COPROPAK asbl intervient notamment dans le domaine de l’agriculture, la transformation et la commercialisation des produits agricoles, la réhabilitation des routes et/ou le traçage des pistes agricoles, la pisciculture, l’élevage, la construction des infrastructures de base, l’animation rurale, les droits humains, l’éducation, l’habitat, l’artisanat l’entrepreneuriat féminin et autres ».

Selon Symphorien Kwengo Manzanza, le COPROPAK asbl poursuit plusieurs objectifs entre autre le servir d’interface entre les paysans le gouvernement provincial du Kwango et les Partenaires techniques financiers, indiquer et localiser les organisations paysannes ainsi que les organiser et les structurer. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet