Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- Les représentantes des corporations des femmes ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat de croissance par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat (Anadec)/Kwilu, Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, en vue de susciter en elles la vocation entrepreneuriale, a appris l’ACP samedi, des organisateurs.
« Nous les avons sensibilisées à changer le paradigme en pratiquant cette fois-ci l’entrepreneuriat de croissance. Appuyé de quelques exemples en termes d’avantages quant à ce, cela non seulement pour ouvrir l’esprit des participantes mais également à faire révolter ces dernières à faire encore plus mieux qu’avant, afin de palper du doigt le développement pour elles-mêmes en particulier et pour toute la ville en général », a déclaré Abarata Adonay, l’un des responsables de l’Anadec Kwilu/ bureau de liaison de Kikwit.
Il a fait savoir que plusieurs de ces femmes dans la ville de Kikwit font l’entrepreneuriat de subsistance. De ce fait, les responsables leur ont transmis des stratégies et avantages du bien fondé d’entreprendre et de pratiquer l’entrepreneuriat de croissance.
Pour ce faire, un rendez-vous a été pris pour animer quelques formations en termes de renforcement des capacités ou des aptitudes pouvant permettre à ce que celles qui entreprennent déjà soient à même de bien gérer leurs activités lucratives respectives, en vue qu’elles atteignent les objectifs SMART, mais également se développer concrètement.
Il a relevé que ces représentantes des corporations des femmes sont affiliées au service urbain du Genre, famille et enfants à Kikwit.
La responsable du Genre a remercié vivement l’équipe du bureau de liaison pour avoir pensé à mettre à la disposition de ces femmes une matière grise qui va certainement produire les fruits du développement dans un laps de temps.
ACP/JF