Kwilu : plus de 50 femmes formées sur les bienfaits de l’épargne au foyer Des femmes en formation

Bandundu, 10 mars 2025 (ACP).- Une cinquantaine de femmes de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à Bandundu, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été formées lundi, sur les bienfaits de l’épargne au sein du foyer, a appris l’ACP de source ecclésiastique.

« J’exhorte les femmes à s’auto-former, car la formation et l’information sont des facteurs susceptibles qui favorisent l’épanouissement et l’autonomisation de l’homme », a déclaré Chantal Motuli, présidente du mouvement des mamans de l’Ecc/Kwilu. Elle a insisté sur le rôle crucial des femmes dans la société : « une gestion rationnelle préserve la paix et la stabilité au sein de son foyer. La femme doit nécessairement montrer de bons exemples aux autres parce que, c’est celui qui donne la vie, éduque, nourrit et instruit la société », dit-elle. Mme Motuli a également soutenu que les femmes possèdent des potentialités capables de dynamiser les conditions de vie au sein de la communauté.

Afin de célébrer dignement le mois de mars dédié à la femme, elle a appelé à l’unité et à l’expression de la culture à travers le port de pagnes tout au long du mois.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet