Kinshasa, 24 février 2025(ACP).- Une délégation de la Société nationale de l’électricité (SNEL) est attendue mardi à Bulungu, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour une étude de prospection, dans le cadre de l’électrification de cette cité, a appris l’ACP lundi, de source administrative.
« Une délégation de la Société nationale de l’électricité (SNEL), est attendue mardi à Bulungu pour une étude de prospection, dans le cadre de l’électrification de la cité de Bulungu. Cette société publique, avait gardé ses matériels dans un entrepôt à Bulungu pendant plusieurs années, en prévision de l’électrification de la cité », a indiqué M. Prospère Bakuku, directeur provincial de la SNEL/Kwilu.
Pour sa part, M. Franck Yede Kitapindu, président de la société civile de Bulungu, a dit que l’arrivée de cette mission est le résultat des plaidoyers des élus de Bulungu.
Il a profité de l’opportunité pour rappeler que l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER), a déjà réalisé des avancées très significatives quant au processus de l’électrification de la cité, en y installant une centrale photovoltaïque dont les travaux sont presque fin prêts.
L’électrification de Bulungu par l’ANSER et la SNEL, boostera le développement socio-économique de cette cité par la création de petites et moyennes entreprises
ACP/C.L.