La Snel maîtrise l’incendie dans un poste haute tension à Kinshasa

Kinshasa, 21 décembre 2024 (ACP)-L’incendie d’origine non encore connue d’un transformateur haute tension, a été maîtrisé, samedi, par des techniciens de la Société nationale de l’électricité (Snel) au Poste de Limeté qui dessert plusieurs quartiers du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de l’opérateur public congolais. 

L’incendie a concerné le transformateur numéro 1 du poste de haute tension de la Funa. perturbant la desserte en électricité dans plusieurs quartiers de Kinshasa.

L’intervention des techniciens de la Snel a été rapide et coordonnée, permettant de maitriser ce drame et limiter les dégâts.

La Snel met à profit cette circonstance pour rassurer ses abonnés, leur promettant un rétablissement imminent de la desserte dans les quartiers concernés par cet incident. 

la Snel a aussi réaffirmé son engagement à garantir une gestion proactive et une desserte électrique fiable au bénéfice de ses clients.

ce à l’intervention rapide des équipes techniques de la Société nationale d’électricité (SNEL.

En trois heures, les techniciens de la Snel ont pris le contrôle de la situation, limitant l’étendue des dégâts déjà causés.

La cause exacte de cet incident reste encore à déterminer. Mais, la Snel a déployé ses techniciens immédiatement pour faire toute la lumière sur cet incendie.

 La Snel rassure les autorités et les abonnés que tout est mis met tout en œuvre pour rétablir l’électricité dans les prochaines heures. 

Elle promet aussi de  limiter dans la mesure du possible, les désagréments, a déclaré, Denis Tukuzu de la Direction de Distribution de Kinshasa (DDK) à la presse sur le lieu de l’incendie.

Cet événement souligne l’importance de la vigilance et du suivi rigoureux dans la gestion des infrastructures électriques. La SNEL SA, dans sa nouvelle dynamique de gestion rationnelle et réactive, démontre une fois de plus son engagement à fournir un service fiable et à répondre promptement aux imprévus pour garantir la satisfaction de ses abonnés. Les efforts conjoints de ses équipes témoignent de la volonté de l’entreprise de renforcer la confiance des Kinois dans la continuité et la qualité de la desserte en électricité.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet