L’expansion des activités commerciales des expatriés décriée par les vendeurs de Kikwit

Kikwit ,30 décembre 2024 (ACP)-L’expansion des activités commerciales des expatriés dans la ville de kikwit dans la province de kwilu au Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a été décriée par plusieurs vendeurs du grand marché de la ville qui considèrent cette expansion comme un blocage à leurs activités commerciales, a appris lundi l’ACP au cours d’un entretien.

« Cette expansion constitue pour nous un blocage à nos activités commerciales, car ces derniers ne vendent pas en gros, comme l’exige la loi, mais ils vendent en détail et a un même prix que nous », a dit Agnès Mbala, vendeuse au grand marché.

Si ces derniers vendaient en gros, ça pouvait nous faciliter la tâche en achetant chez eux, au lieu de descendre en ville basse, a-t-elle dit.

Elle a profité de l’opportunité pour appeler les services attitrés du ministère de l’Economie à appliquer la loi sur la vente en gros pour les expatriés et la vente en détail réservée aux congolais, pour nous protéger dans notre commerce.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet