Lualaba : lancement de l’éclairage public dans la cité de Tenke

Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- La Société nationale d’électricité (Snel) a procédé samedi au lancement de l’éclairage public à la cité de Tenke et les environs de cette contrée de la province du Lualaba (sud-est de la République démocratique du Congo), dans le cadre du projet d’électrification, selon un communiqué parvenu dimanche à l’ACP.

« Lancement de l’éclairage public avec 250 luminaires à la satisfaction totale de la population de la cité de Tenke ce samedi à 18h40 », a-t-on lu dans le communiqué.

Selon la source c’est pour la première fois depuis son histoire que la cité de Tenke a reçu l’éclairage public.

Par ailleurs, le projet consistait en l’extension du poste Haute tension 120 kilovolts ; la construction de la sous-station 120/11Kv-10; le tirage de quatre feeders de 11Kv, l’installation de six cabines de sous-station de 630Kva ainsi que la pose de 250 luminaires d’éclairage public.

« Le projet d’électrification de Tenke  vise à dynamiser le développement socio-économique de la cité et de ses environs», précise le communiqué.

D’après le communiqué les équipes techniques de la Snel ont également effectué un commissioning et la mise en service des équipements électromécaniques.

La Snel poursuit son engagement à desservir ses abonnés en travers le pays comme il se doit.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet