« Main Money » une nouvelle technologie présentée par une structure

Kinshasa, 25 août 2024 (ACP). – Une structure a présenté samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo au cours du premier forum international, une nouvelle technologie monétaire dénommée « Main Money » pour faciliter les transactions financières aux agents et fonctionnaires de l’État.

« Nous avons présenté une technologie de reconnaissance des veines de la paume (empreinte digitale) pour les paiements sécurisés et simples, afin de faciliter les transactions financières aux agents et fonctionnaires de l’Etat, des étudiants et toutes personnes désireuses d’effectuer une transaction au super marché, à l’hôpital partout auprès des agents qui seront affectés pour la facilitation de l’opération », a déclaré Sylvain Mubenga, directeur général de « Main Money ».

Il a fait savoir qu’il y a un enregistrement préalable du nom et le numéro de téléphone de l’intéressé après il posera la paume de main sur le dispositif pour faire la transaction selon le besoin.

« Main Money » est une plateforme unifiée qui permet à quiconque, chaque fois que le besoin se présente d’effectuer des transactions financières à partir de sa propre main, même sans téléphone. Effectuer le paiement de vos achats et de vos factures d’un simple geste de la main, a-t-il ajouté.

Par cette même occasion, il a indiqué qu’avec cette nouvelle technologie monétaire, les utilisateurs peuvent faire des emplettes en toute liberté dans des supermarchés, aux différentes stations d’essences et partout où ils voudront.

Les entreprises peuvent obtenir une plateforme de paiement unique pour toutes les cartes de crédit et de débit, ainsi que pour les paiements mobiles des agents. La rencontre en a eu lieu en présence de plusieurs autres personnalités politiques.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet