Goma, 23 septembre 2024 (ACP).– Les travaux d’adduction d’eau par enfoui des tuyaux de la Régie de distribution d’eau (Regideso) dans le quartier Himbi, ont repris lundi à Goma, province du Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu à l’ACP.
« Aux habitants du quartier, précisément de la rue Mutete Mwenyemali et ses environs, je tiens à vous informer que les travaux de finition de la pose des tuyaux de la Regideso, visant une meilleure desserte en eau, sont en cours depuis ce matin. Nous vous prions de collaborer avec les travailleurs affectés à ces travaux pour assurer une issue favorable », a déclaré Hassan Mutete, conseiller communal de Goma, cité dans le communiqué.
Outre les travaux visant à améliorer la distribution de l’eau potable dans ce quartier, d’autres projets de développement pour le bien-être des habitants sont en cours de plaidoyer, a rassuré le conseiller municipal à la population de ce quartier, avant de l’inviter à s’approprier ces travaux d’intérêt communautaire.
« Je tiens à vous rassurer que les démarches de lobbying se poursuivent pour d’autres travaux en faveur du quartier Himbi, tels que le pavage des routes et l’entretien des lampadaires solaires actuellement en panne », a-t-il annoncé.
Ces initiatives s’inscrivent dans une dynamique globale d’amélioration des conditions de vie de la population de Goma, en général et celle des quartiers où les infrastructures de base nécessitent des interventions urgentes.
Le quartier Himbi, bien que situé au bord du lac Kivu, figure parmi les moins desservis en eau potable dans la ville de Goma.
ACP/JF