RDC: les opportunités d’affaires offertes aux jeunes entrepreneurs congolais évoquées  à Kinshasa

Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).- Les opportunités d’affaires offertes aux jeunes entrepreneurs congolais par la «Loi américaine sur la croissance et les opportunités en Afrique» (Agoa), ont été évoquées samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’un atelier national de réflexion organisé par l’Association Jeunesse Républicaine (ReJe).

«En organisant cet atelier de réflexion national, nous espérons susciter une prise de conscience réelle, un réveil et un sursaut de la jeunesse entrepreneuriale congolaise pour saisir les opportunités d’affaires qu’offre la Loi sur la croissance et opportunités en Afrique (Agoa) et d’encourager des réformes politiques en faveur des jeunes qui permettent une plus grande prospérité et l’amélioration des conditions de vie sur l’ensemble du pays», a déclaré Bienfait Éric Nsibula Kahasha, président national de l’association Jeunesse Républicaine (ReJe).

«L’objectif visé en organisant ces assises, est de sensibiliser les jeunes à comprendre  beaucoup d’opportunités leur offertes par l’Agoa pour entreprendre et contribuer au développement du pays»,  a-t-il ajouté.

Cette rencontre a servi de cadre aux jeunes de traiter les opportunités que présente Agoa dans le secteur de l’entrepreneuriat et de la production locale.

«Nous avons compris que cette loi donne des opportunités aux jeunes qui produisent dans  différents domaines, que ce soit dans le domaine agricole, pour orienter leurs produits vers les États-Unis sans taxes ni impôts, afin d’amener ces jeunes à devenir des millionnaires dans le jours à venir et améliorer leurs vies, mais également pour le développement économique de la République démocratique du Congo», a-t-il fait savoir Éric Nsibula.

Les jeunes entrepreneurs sont l’avenir du pays, c’est pourquoi la jeunesse républicaine n’hésite pas à sensibiliser les jeunes à s’approprier cette loi américaine.

Selon lui, la JeRe reste disponible pour mobiliser les jeunes entrepreneurs de l’ensemble du pays en vue de les pousser dans la reconstruction de l’économie nationale à travers les opportunités d’exportation des produits congolais aux États-Unis.

La Jeunesse républicaine est une organisation nationale de la jeunesse de la RDC, qui compte rassembler plus de 30 millions de jeunes autour des idéaux d’auto-prise en charge et d’auto-réalisation.

Cette structure fait de la jeunesse une force incontournable dans le pays. Elle offre des opportunités de réussite et de succès aux jeunes de la RDC et contribue à la création d’emplois. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet