Kinshasa, 18 mars 2025 (ACP).- Une jeune entreprise Agro-alimentaire de traitement des céréales dénommée « Iso Bouillie », a sollicité mardi, auprès des services d’accompagnement des entrepreneurs une somme d’environ USD 30.000 pour le décollage de son entreprise lors d’une séance de plaidoirie à Kinshasa en République démocratique du Congo RDC.
« Nous sollicitons auprès des services d’accompagnement des jeunes entrepreneurs un fonds de USD 30.000 pour nous aider à réussir le décollage de notre entreprise », a déclaré Léa Homelema, directrice générale de l’entreprise Agro-alimentaire « Iso Bouillie » basée à Kinshasa.
« Nous avons commencé avec les contributions de chaque membre de ma famille l’année passée et nous avons eu USD 100 que nous avions mis pour l’achat de céréales notamment soja, arachides, blé, sorgho et autres avec lesquels nous avons fabriqué la bouillie destinée à tout âge pour la consommation. Hormis, la somme que nous tournons, nous avons USD 500 dans notre compte bancaire. La somme sollicitée, nous aidera à nous procurer les matériels pour nous faciliter le travail », a-t-elle ajouté.
De son côté, Mme Odette Epeke, Conseillère générale de « Iso Bouillie », a indiqué qu’ils arrivent à produire environ 50 à 500 Kg le mois. « Tout au début, nous le faisions pour notre propre consommation et c’est après la discussion familiale que nous l’avons mis à la disposition de toute la communauté mais nos moyens sont limités », a-t- elle dit.
Elles ont témoigné d’être en contact avec d’autres structures d’accompagnement des entrepreneurs entre autres « Transforme » pour un accompagnement dans ce sens. ACP/C.L.