Snel hebdo : la semaine du 23 au 29 décembre 2024

Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- L’essentiel des activités hebdomadaires à la Société nationale d’électricité (Snel) pour la semaine du 23 au 29 décembre 2024, a été marqué par les efforts visant le développement et la modernisation des infrastructures électriques de la République démocratique du Congo (RDC).

A Kinshasa, capitale de la RDC, le Caucus des élus de la ville a réaffirmé son appui aux efforts de l’amélioration de la desserte en électricité amorcés par la Société nationale d’électricité (Snel) lors d’une visite effectuée samedi aux postes électriques de Kinsuka et Utexco. 

Les équipes techniques ont achevé le démontage du transformateur endommagé à la suite d’un incident survenu le samedi 21 dernier au poste électrique de Funa à Kinshasa. 

Après les travaux de nettoyage de traces de Carbone sur les jeux de barre 30kV N°2 de la travée Arrivée Liminga 1 au poste extérieure, la sous-station Limete a repris sa configuration normale. 

Les  travaux de réparation et de remplacement de conducteur  30kV sectionné sur la liaison Maluku-Nsele2 ont été complétés. 

Dans la province de la Tshopo (Nord-est du pays), après trois décennies de pénurie, la ville de Kisangani a franchi un tournant historique avec l’électrification de quatre de ses communes : Tshopo, Mangobo, Makiso et Lubunga.

Dans le Haut-Katanga (Sud-est du pays), les équipes de la Snel sont à pied d’œuvre pour remplacer les anciennes infrastructures en bois considérées comme obsolètes, par des nouveaux poteaux galvanisés plus résistants aux intempéries. Cette initiative fait suite à la chute de sept poteaux électriques de la Société nationale d’électricité (Snel) sur la route de Kiwele.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet