Gemena, 22 novembre 2024 (ACP).- La division provinciale de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises et artisanat (Epmea) de Gemena dans la provinceSud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo), a annoncé de démarrer dans les prochains jours, le recouvrement forcé de la patente exercice 2024, lors d’un point de presse d’une autorité administrative provinciale.
«Nous annonçons à ce jour, le début de recouvrement forcé pour la patente qui est une taxe annuelle qui concerne tous les secteurs d’activités notamment, le petit commerce et le commerce en détail, le transport, l’artisanat et autres», a déclaré Dawili Molemba, Chef de division provinciale de l’Entrepreneuriat petites et moyennes entreprises du Sud-Ubangi.
«Au début de la semaine prochaine, les agents et les officiers de police judiciaire seront déployés à travers la ville de Gemena et à l’intérieur pour contraindre les récalcitrants à se régulariser et à s’acquitter de leurs devoirs, qui est celui de payer les taxes», a-t-il dit. Il faut signaler que ce recouvrement forcé prendra au total un mois. ACP/