Tshopo: des produits de nettoyage fabriqués par des élèves d’une école à Kisangani

Kisangani, 11 novembre 2024(ACP). –Des produits de nettoyage des toilettes fabriqués par des élèves du complexe scolaire Mukadona à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, (Nord-est de la République démocratique du Congo), ont été exposés lundi lors de la célébration du 30ème anniversaire de cette école.

« Nos élèves ont fabriqué des produits destinés au nettoyage des toilettes notamment les +soumamousses+. C’est un exemple parmi tant d’autres, puisque d’autres produits comme les chocolats, le sel de table suivront…dans le cadre de l’autoprise en charge », a déclaré Peter Bolenga, préfet des études du complexe scolaire Mukadona.

Ces initiatives entrent dans le cadre du programme « TAS », consistant à concilier la théorie à la pratique en vue de permettre aux élèves d’apprendre, pendant leur formation, comment se prendre en charge, a-t-il dit.

« La construction d’un immeuble, la création d’une université, suivant les sollicitations et suggestions de beaucoup de parents, font partie des perspectives du complexe scolaire Mukadona », a-t-il conclu. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet