Tshopo : remise des semences de maïs à la Croix-Rouge à Bafwasende

Kisangani, 26 Février 2025 (ACP).- Des semences de maïs et matériels aratoires ont été remis mercredi à la Croix-Rouge, dans le territoire de Bafwasende, sur la route nationale n°4,  à 264 km de Kisangani, Chef lieu de province de la (Tshopo), dans le Nord-est de la République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP de source humanitaire.

« L’inspection territoriale de l’agriculture et sécurité alimentaire nous a offert les semences de paddys, maïs et haricots.  Dans ce lot, il y avait aussi des houes GM, faucilles, corde nylon, masques, ruban de cent (100) mètres », a déclaré Jean-Marie Aluka, président de la Croix-Rouge dans le territoire de Bafwasende. Il a fait savoir que cette dotation entre dans le cadre de la campagne agricole du gouvernement congolais. 

« En nous remettant ces intrants agricoles, l’ingénieur Espérance Achaye Aliango de l’inspection territoriale de l’agriculture et sécurité alimentaire nous a dit que c’est un don de l’Etat. Il rentre dans le cadre de la campagne agricole du gouvernement congolais », a rapporté M. Aluka. Il a précisé qu’il leur a été recommandé de semer et de produire en vue de servir les populations les plus vulnérables. Cette dotation est un couronnement de plaidoyer mené par le président territorial de la Croix-Rouge à Bafwasende auprès des instances agricoles locales pour subvenir aux besoins de plus en plus pressants des déplacés victimes des conflits armés, hébergés dans des conditions peu recommandées.

Pour soulager tant soit peu leurs souffrances, certains membres du comité territorial de la Croix-Rouge à Bafwasende ont défriché les champs en leur faveur. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet