Ituri : renforcement des capacités de deux sous-station électrique à Bunia

Bunia, 26 février 2025 (ACP).- Les habitants de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, (RDC) ont été rassuré mercredi du renforcement des capacités de deux sous-stations  de la société Greentech Energy, a appris l’ACP lors d’un entretien. 

« Les deux (2) sous-stations avaient tout simplement le problème de renforcement des capacités. Nous l’avons déjà fait. Nous sommes en train de les mettre en marche. Il y a celle située au quartier Ngezi communément appelée Danger dont la capacité est passée de 4 à 5 mégawatts. Il y a l’autre qui était au niveau de l’abattoir que nous avons délocalisé au Centre hospitalier Ceme au quartier Hoho. Avec les deux (2) sous-stations, Greentech vous rassure que la ville de Bunia sera en mesure d’électrifier tous les quartiers », a déclaré Alliance Kingudi, chargée de marketing de Grentech Energy.

Elle a fait savoir qu’en plus de ces deux (2) sous-stations, les cabines disséminées à travers la ville de Bunia seront renforcées avec de nouveaux transformateurs qui sont déjà disponibles au niveau de son entreprise, dans le but de fournir aux consommateurs un courant de qualité et stable. Pour atteindre cet objectif, « Nous sommes en train de revoir les installations puisqu’il y a beaucoup de choses qui doivent changer. Nous avons décidé de faire d’abord un nettoyage de réseau. Il y a de zones qui sont en isolement pour le moment à qui on doit servir d’ici un (1) ou deux (2) mois l’énergie », a-t-elle expliqué.

A l’en croire, au quartier Kanyasi Grentech Energy a fini les installations. Elle a annoncé que les agents de son entreprise vont très bientot procéder à l’identification des abonnés de cette zone afin que ces derniers puissent bénéficier du premier service de cash power. Cette opération s’étendra aussi au quartier Lumumba.

Mme Alliance Kingudi a rappelé que le système cash power qui sera bientôt lancé après l’opération d’identification des abonnés est une nouvelle méthode de consommation de l’énergie devenue très fréquente partout dans le monde parce qu’« elle rend indépendant les consommateurs par ricochet permet de sonner le glas de la triste période de surfacturation de l’énergie électrique et de facturation non consommée ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet