Kinshasa, 06 août 2024 (ACP)- Une banque commerciale en République démocratique du Congo (RDC) a démenti son implication dans le financement du Fonds national d’entretien routier (FONER), selon un communiqué parvenu mardi à l’ACP.
« BGFI Bank RDC dément catégoriquement toute implication dans le financement du Fonds national d’entretien routier. Les informations parues dans certains médias et réseaux sociaux sont fausses et n’impliquent aucunement notre Institution et ces publications visent à ternir et à décrédibiliser son image de marque », a-t-on lu dans le communiqué.
Selon ce communiqué, cette banque commerciale est l’unique institution financière triplement certifiée : « ISO 9001 v2015, AML 30000, PCI DSS », gage de son engagement envers la transparence et l’intégrité dans le traitement des opérations de sa clientèle.
La source condamne avec la plus grande fermeté les actes contraires à la loi et à l’éthique et place le respect des standards internationaux et, notamment, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme au cœur de ses valeurs.
Par ailleurs, cette institution bancaire informe l’opinion nationale et internationale qu’elle se garde le droit d’engager des poursuites à l’encontre des personnes et ou organismes impliqués dans ces diffusions calomnieuses et diffamatoires. ACP/C.L.