En novembre 2023, le «Rapport sur le développement durable 2022 du China Nonferrous Metals Mining(Group)» a été officiellement publié, traçant la voie du développement et de l’avancement du groupe en tant qu’entreprise centrale importante.
Le CNMC est le « pionnier » des entreprises chinoises de l’industrie des métaux non ferreux qui se lancent dans des opérations internationales, avec des activités dans plus de 40 pays du monde, des ressources en métaux non ferreux lourds de près de 20 millions de tonnes, 201 entreprises à tous les niveaux, dont 5 sociétés cotées et 103 entreprises d’outre-mer, et il accélère actuellement la construction d’entreprises de classe mondiale dotées d’une compétitivité globale sous l’égide de la «stratégie de développement 1+4».
En 2022, le China Nonferrous Group, confronté à la situation défavorable de la tendance à la baisse du prix du cuivre superposée à la hausse rigide du coût des facteurs, a intégré la prévention et le contrôle des épidémies ainsi que la production et l’exploitation, et a réalisé un revenu d’exploitation de 139,497 milliards de RMB, une augmentation de 10 % en glissement annuel du bénéfice total, un paiement d’impôt total de 8,975 milliards de RMB, et un investissement total dans la protection de l’environnement de 794 millions de RMB, en maintenant la bonne tendance de progression régulière et d’amélioration, et en obtenant des résultats supérieurs aux attentes, meilleurs que ceux de l’industrie, meilleurs que ceux du marché. Plus élevé que prévu, meilleur que l’industrie, meilleur que le marché, le groupe a été classé parmi les entreprises centrales de catégorie A dans l’évaluation annuelle des performances commerciales de la SASAC pour 2022, et l’indice multinational a été placé à la première place des entreprises centrales.
Le Rapport sur le développement durable 2022 du CNMC est divisé en trois parties, à savoir «Le sens de responsabilité», »L’Action de responsabilité» et «L’Engagement de responsabilité», et repose sur les principes suivants : Consolider le socle et se focaliser sur les valeurs à
long terme, Envisager un bon développement basé sur une gestion ingénieuse, Protéger l’environnement et faciliter la transition bas carbone, Coopération gagnant-gagnant et prospérité commune. Hériter les responsabilités et construire une société harmonieuse,, À travers les cinq chapitres, le gène rouge est cultivé, la réforme et l’innovation mettent en évidence la couleur de base, la gestion allégée rehausse la couleur, le développement vert ajoute la couleur vive, la responsabilité attire la couleur chaude, et le regard vers l’avenir embrasse la couleur colorée. La narration passionnée de couleur reproduit fidèlement la 2022 de CNMC, qui se concentre et s’efforce d’aller de l’avant.
Xi Zhengping, président du CNMC, a déclaré dans son discours. On doit jouer un rôle important dans l’assurance de la sécurité des ressources stratégiques nationales et la fourniture des nouveaux matériaux de métaux non ferreux. Nous ne cesserons d’améliorer la gestion du développement durable, et à accélérer la construction d’une entreprise minière de premier rang mondial. Avançons d’un pas décidé, en profitant des conditions favorables et en surmontant les épreuves !