Climat : 5.000 arbres seront plantés le long des artères asphaltées de Bunia

Bunia, 18 septembre 2024 (ACP).- 5000 arbres seront plantés le long des artères asphaltées de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), dans le but de combattre le réchauffement climatique, a-t-on appris mercredi dans un entretien.

« Aujourd’hui, nous avons commencé les travaux de planter 5000 arbres de la marque Saraka achoka, également connue sous le nom de faux manguier, dans la ville de Bunia, afin de combattre le réchauffement climatique », a déclaré  le coordonnateur national de l’ONG Accompagnement communautaire pour le développement intégral (ACDI), John Yango Ovande.

Il a ensuite expliqué que l’objectif initial de planter ces arbres est de contribuer à la rétention de C02 de Bunia émis par la population afin de lutter contre le réchauffement climatique et à l’ornementation du chef-lieu de l’Ituri.

En ce qui concerne le maintien et l’entretien des arbres plantés, il a indiqué que les propriétaires de différentes parcelles seront les responsables directs de l’entretien et de la protection du fait que, a-t-il estimé les arbres plantés sont situés devant leurs parcelles, boutiques et magasins.

Afin de garantir le succès de ce projet, il a sollicité d’une part l’engagement des habitants de Bunia de prendre soin de ces arbres et de l’autre aux partenaires techniques et financiers du gouvernement de la République de soutenir cette initiative.

Ce projet est financé par le gouvernement provincial de l’Ituri, avec l’appui technique de la coordination provinciale de l’environnement, renseigne-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet