Faradje, 19 juin 2024(ACP). Vingt-quatre (24) journalistes venus des territoires de Faradje, Dungu, Watsa et Niangara, province du Haut-Uélé, Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été conviés à une visite guidée du 17 au 19 juin dans le Parc national de la Garamba, a appris l’ACP mardi de source administrative.
« Dans le cadre du Programme d’information-éducation et communication environnementale du Parc national de la Garamba, nous avons le plaisir de vous convier à la visite du Parc, site du patrimoine Mondial afin de promouvoir non seulement la conservation de la nature mais aussi le journalisme environnemental au service du développement durable dans la zone », a fait savoir Richard Kalayi, chargé de communication du parc national de la Garamba. « Cette visite qui inscrit cette activité dans le cadre du programme d’information-éducation et communication environnementale du parc de la Garamba, concerne le consortium des 24 journalistes des territoires de Dungu, Faradje, Watsa et Niangara », a-t-il ajouté.

M. Kalayi a, par ailleurs, précisé qu’au cours de cette visite, plusieurs activités ont été prévues, notamment la présentation sur la « loi 14/003 » relative à la conservation de la nature en RDC, la présentation du Parc national de la Garamba et des domaines de chasse adjacents, la projection des films en lien avec la Conservation, la présentation des activités et des défis dans la lutte anti-braconnage.
Il a cité également la conservation de la biodiversité et des échanges sur le rôle de la presse dans l’atteinte des objectifs de conservation de la biodiversité du Parc et des domaines de chasse adjacents. C’est pour la deuxième fois, après celle de 2022, que le Parc national de la Garamba organise une visite à l’intention des journalistes, dans le cadre du Programme d’information-éducation et communication environnementale. ACP/