Kinshasa : les élèves d’une école sensibilisés à l’importance des arbres

Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- Les élèves du Lycée Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont été sensibilisés à l’importance des arbres jeudi sous le thème « Protégeons nos arbres, protégeons notre avenir » par le club < Bioforest> à l’occasion de la journée nationale de l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année.

« Les arbres sont menacés de différentes manières. C’est pourquoi nous sensibilisons les élèves à les entretenir dès le bas âge pour un lendemain meilleur. Nous avons besoin de former une génération qui va militer pour la protection de l’environnement », a déclaré David Nkishi, président du club Bioforest
des étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Il a fait savoir que la déforestation et la surexploitation sont à la base de l’augmentation de la chaleur et du réchauffement de la planète auquel que le monde fait face au- jourd’hui. Les arbres constituent une habitation pour une diversité d’animaux, ils protègent le sol et régulent le climat.

« Les arbres, par la photosynthèse, absorbent et purifient l’air et l’eau. L’objectif de cette séance de sensibilisation a été d›imprégner les élèves du le rôle crucial que joue l’arbre dans l’environnement. Nous avons l›espoir que dans l›avenir ils seront de grands ambassadeurs de l’environnement et vont militer pour les causes environnementale », a dit M. Nkishi.

« Nous avons sensibilisé les élèves du lycée Kimwenza à l’importance des arbres en cette journée qui nous rappelle l’importance des arbres dans notre vie de tous les jours, surtout en cette période de réchauffement climatique », a dit pour sa part la révérende Sœur Pélagie Nzenzi, préfet du Lycée Kimwenza.

La Journée nationale de l’arbre a été célébrée sous le thème « L’arbre, le salut de notre planète, plantons-le et gardons-le dans nos milieux de vie ».

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet