Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- L’étudiante Joséphine Mawete Zola de la première année de licence en communication stratégique des organisations a été élue provisoirement présidente de la coordination estudiantine de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), à l’issue des élections organisées mardi, par la commission électorale de cette alma mater.
Ce scrutin a été organisé conformément à circulaire numéro 007 du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) pour le respect des recommandations de l’article 63 de l’instruction académique 0023.
Joséphine Mawete Zola, nouvelle présidente de la coordination de l’IFASIC a battu son challenger Paul Kalonda avec une majorité écrasante de 521 voix soit 51% contre 448 voix soit 44,4%. Elle prendra officiellement ses fonctions à l’issue de la publication des résultats définitifs qui interviendra ce jeudi 25 août 2022 après traitement des recours et contentieux électoraux en remplacement de Joël Lokange Khonde arrivé fin mandat.
La double cérémonie de remise et reprise entre le comité entrant et sortant est prévue pour le samedi 27 août 2022 sous la présidence du Pr Emérite Jean Richard Kambayi Bwatshia, recteur de cet établissement public de l’ESU.
Au cours de ce scrutin, les différents chefs de promotions et chefs de promotions adjoints ont été également élus au scrutin universel direct. Ils seront investis le même jour, que les membres du comité des étudiants, signale-t-on. ACP/KHM/OB/MNI/HBB