La congolaise Myrthe Ekuba désignée ambassadrice officielle de la 17ème édition des OFF de Cannes

Kinshasa, 3 avril  2022 (ACP).- La congolaise Myrthe Ekuba Bosendju, a été désignée, en France, ambassadrice officielle et présentatrice de la 17ème édition des OFF de Cannes et de la 11ème édition du grand concours international du Web, a annoncé la lauréate, dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Mme Ekuba, elle a été notifiée le 21 mars 2022 à travers une lettre officielle cosignée par Alain Zirah et Anne Gomis, respectivement président et vice-présidente de l’Association « Cinq Regards » représentant les OFF de Cannes et du Grand concours international du Web.

A cet titre, l’Association « Cinq Regards» concède à la nouvelle ambassadrice les pouvoirs de représenter officiellement les OFF de Cannes en RDC et de réaliser des vidéos de présentation des Off des Cannes et du grand concours international du Web, ainsi que d’œuvrer pour toutes les actions liées à la recherche de partenaires, sponsors, investisseurs, mécènes, donateurs et artistes congolais et autres pays africains, a-telle expliqué.

Elle a fait savoir que « La culture joue un rôle important dans la résilience des sociétés, dans leur force de se projeter et de s’unir et elle ne doit pas devenir une marchandise, car les biens culturels sont différents des biens commerciaux. Elle ne doit pas être clonée dans le but de toucher le plus vaste marché possible. Mais au contraire, la culture doit s’enrichir par l’apport d’autres cultures, par le métissage, les combinaisons, et par l’opposition farouche de la différence et de la singularité. Oui, c’est possible de repenser la culture, et de panser la culture africaine en lui donnant un accent particulier à travers une prise de conscience des africains ».

Pour Mme Ekuba, ses missions en tant qu’ambassadrice culturelle des OFF de Cannes consistent à contribuer notamment au développement des OFF à travers une communication dans les sphères institutionnelles et patrimoniales africaines, d’identifier les interlocuteurs clés à l’intérieur de chaque entité́ pour créer un portefeuille de prospects, de faire connaitre la structure à travers des prises de parole en public et des initiatives et de faciliter le financement de projets et l’obtention de subventions en recensant les opportunités

Née en RDC, Myrthe Ekuba Bosendju est détentrice d’un diplôme de licence en Communication des organisations à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et ancienne présentatrice de l’émission « N-Matin » sur la chaîne de télévision Numerica Tv à Kinshasa. Elle a été élue Miss RDC pour le compte de la province de l’Équateur en 2012 et avant d’être élue Miss « Mur Planétaire » Édition 2019.

Par ailleurs, les OFF de Cannes  sont des découvreurs des talents des artistes et acteurs de tout bord sur la scène internationale. Depuis 2005, ils organisent des événements qui mettent en lumière les jeunes talents en facilitant leurs rencontres avec les professionnel avec

ACP/CL/Lys/KAF/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet