Le Centre culturel Andrée Blouin a organisé une soirée « Mama Africa »  

Kinshasa, 3 avril 2022 (ACP).– Le Centre culturel « Andrée Blouin », a  organisé, samedi, au quartier Jolie Parc, dans la commune de Ngaliema, une soirée dénommée « Mama Africa », à l’occasion de la clôture du mois dédié à la femme.

Dans son mot d’ouverture, Mme Marie-Claire Faray, consultante indépendante et entrepreneure, a interpellé les femmes sur les concepts l’autodétermination et l’autosuffisance. Pour elle, l’autodétermination vise un développement personnel afin de contribuer à l’avancement de l’égalité du genre et de la transformation de la société, tandis l’autosuffisance fait référence à la capacité d’une personne ou d’un groupe de subvenir à ses propres besoins, invitant les femmes chacune d’exploiter ses talents pour le bien du pays.

De son coté, la coordinatrice du centre a souligné l’objectif de cette activité consiste à relever le niveau des congolais à travers des sujets d’actualités, précisant que le centre culturel Andrée Blouin organise des activités telles que la formation basée sur le leadership et l’anglais, la discussion ouverte, et des projections de films.

« Mama Africa » est une activité annuelle organisée par le centre culturel Andrée Blouin autour d’un sujet précis pour rassembler les femmes de toutes les couches de la société congolaise.

Cette soirée a été marquée par un spectacle de danse traditionnelle et théâtrale offert par le Groupe folklorique dudit centre, dans lequel on interprète l’histoire d’Andrée Blouin, une femme de nationalité Sud africaine déterminée à réaliser ses engagements.

ACP/CL/Lys/KAF/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet