Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP).- Un concert historique est envisagé par le chanteur de la République du Congo, Bedaya N’Garo Singuila, samedi 28 décembre, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour célébrer ses 20 ans de carrière, a indiqué l’artiste jeudi, lors d’un point de presse, au centre de la ville.
« L’objectif est que vous vous remémoriez de tous ces moments vécus sur mes chansons, toutes les pépites de vos vies, ces instants qui vous ont fait voyager (…). On se souviendra longtemps de cette salle que j’espère deviendra mythique du premier artiste à avoir chanté », a déclaré le chanteur Singuila, lors de cette conférence de presse, organisée au Centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique centrale, où est programmé ce spectacle.
Ce rendez-vous a également prévu de mettre en avant, plusieurs autres artistes dont quelques-uns ont collaboré dans le passé avec le chanteur.
« Ce concert sera un évènement accompagné de plusieurs surprises culturelles pour les amoureux de la bonne musique », a-t-il souligné, avant d’émettre son envie de présenter tout son répertoire musical pour ce spectacle scénique
«Avoir 20 ans de carrière dans la musique n’est pas facile, mais il faut toujours tenir bon pour posséder un bon résultat», a-t-il conclu.
L’artiste musicien Bendeya Ngaro dit Singuila est un artiste chanteur, auteur-compositeur et interprète. Il a commencé sa carrière vers les années 2004 par des chansons telles que : « ma nature », « formidable et autres ».
Signalons que dans ce même registre de célébration, Singuila était en tournée du 1er au 2 novembre 2024 en Amérique du Nord, précisément au Canada, et le 9 novembre dernier à Cotonou, au Bénin, rappelle-t-on.
ACP/C.L.