Rebo Tchulo annoncée à ‘‘La nuit des lumières’’ à Brazzaville 

Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP).- La chanteuse Deborah Tshimpaka Mulanga alias Rebo Tchulo de la République démocratique du Congo, a été annoncée à la première édition de la soirée de gala dénommée ‘‘La nuit des lumières’’, prévue lundi 30 décembre à Brazzaville, a-t-on appris vendredi sur l’une de ses pages sociales consultées par l’ACP.

« Je vous donne rendez-vous ce 30 décembre à Brazzaville pour la première édition de ‘‘La Nuit des lumières’’, une soirée de gala (…) organisée à Kintele », a déclaré la chanteuse Rebo Tchulo.

Pour elle, cette retrouvaille avec le public de Brazzaville aux termes de l’année 2024, constitue un moment inoubliable.

Rebo Tchulo, actrice majeure de la musique urbaine de la République démocratique du Congo, est l’une des voix féminines dont l’ancrage dans le public, n’est plus à démontrer. Elle vaut sa brillante carrière au label FG du chanteur congolais Ferre Gola qui produit son premier single intitulé ‘‘Cœur fragile’’, sorti en 2017.

En 2019, à la publication des titres ‘‘Biloko’’ et ‘‘ Ni nani’’, elle devient la coqueluche des jeunes mélomanes. Le tube ‘‘Mbote’’ est celui de la consécration de son art avec à la clé de nombreuses récompenses, tant au pays qu’à l’étranger, notamment le prix de la ‘‘meilleure artiste féminine d’Afrique centrale’’ aux Afrima.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet