Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- La jeunesse congolaise est appelée au respect des valeurs sociales dans une nouvelle chanson intitulée ‘‘Pole-Pole’’ (lentement) du chanteur Innocent Balume Innoss’B de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP au cours d’un entretien vendredi avec le porte-parole de l’artiste.
« ‘‘Pole Pole’’ est un nouveau tube qui prône des valeurs sociales. A travers cette chanson, l’artiste B exhorte les jeunes à être humble, à s’adapter aux réalités de la vie et surtout à respecter les mœurs de la société », a fait savoir Cartier Assani, porte-parole du chanteur Innocent Balume.
Et d’ajouter : «La chanson a été réalisée en collaboration avec son collègue Vicky Yaga, chanteur congolais évoluant à Goma. Elle a été lancée ce vendredi 6 septembre sur toutes les plateformes numériques de téléchargement des musiques ».
Sur le plan artistique, ‘‘Pole Pole’’ est un cantique de trois minutes exécutée en trois langues, à savoir : lingala, swahili et français. « ‘‘Na vie moto ayebaka lobi na ye’’ (Il est incertain pour l’homme de savoir ce qu’il peut lui arriver le lendemain. La vie est imprévisible’’», ont chanté les deux artistes dans le refrain de ladite chanson sous une rythmique d’Afrobeat.
«Les amoureux de la bonne musique sont invités à consommer cette belle œuvre sans modération et surtout à mettre en pratique tous les conseils que nos artistes nous prodiguent à travers leurs mélopées. Cette chanson vaut une prédication », a indiqué Cartier Assani.
Il sied de noter que Innoss’B alias ‘‘Jeune leader’’ revient d’une tournée en Europe où il a également participé à «Afro nation festival» au mois de juin dernier au Portugal.
Connu par les fans au nom de Vocky YM, Vicky Yaga est un artiste musicien basé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il est auteur de plusieurs hits en swahili dont son tube « habikuwake vile » chanté en featuring avec Pson Zubaboy, a beaucoup contribué à son succès musical dans la partie Est de la RD-Congo.
ACP/C.L.