Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).-Un nouveau recueil de poèmes intitulé « Etcetera » a été lancé vendredi sur le marché du livre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris de l’auteur, au cours d’un entretien.
«‘‘Etcetera’’ est le titre du nouvel ouvrage contenant une succession de poèmes, que nous venons de mettre à la disposition des lecteurs sur le marché du livre à Kinshasa. Il s’agit d’un recueil moderne qui redéfinit la poésie contemporaine », a déclaré l’écrivain congolais Youssef Branh, auteur du livre.
Et d’ajouter: «Ce nouveau recueil de poèmes est disponible aux éditions ‘‘Mikanda’’ à Kinshasa».
Constitué de 57 pages, explique l’auteur, le livre établit un pont entre l’oralité et la modernité, en offrant des textes conçus pour captiver les lecteurs.
« Chaque poème est une invitation à vivre pleinement de la beauté de la poésie. « Etcetera » est un recueil de poèmes modernes et urbains », a-t-il martelé.
Et de poursuivre : « Ce sont des poésies taillées sur scène que nous offrons au public dans le cadre du renouvellement artistique et personnel de l’auteur ».
Auteur de plusieurs publications littéraires, Youssef Branh fait partie de la génération montante des slameurs et poètes de la République Démocratique du Congo. Le jeune écrivain compte, dans son actif, huit recueils de poèmes, notamment » Stimulant », » Confessions » , « Irre-connaissance », » Whispers of souls », » Aimez Césaire Part », » Viens je t’invite chez-moi » , » Poèmes Incertains » , et » Etcetera ».
ACP/C.L.