Kinshasa, 26 août 2023 (ACP).- Des stands installés lors des IXèmes Jeux de la Francophonie en RDC, ont été évacués samedi au terrain municipal de Bandalungwa, à Kinshasa, afin de permettre à l’artiste musicien Fally Ipupa, de jouer dimanche, son concert dans cette municipalité, a constaté l’ACP.
« Pour la sécurité des personnes devant assister au concert de l’artiste musicien Fally Ipupa dimanche prévu sur le terrain municipal, il est important d’évacuer tout ce qui est susceptible d’exposer la vie des gens et la salubrité du milieu », a instruit le bourgmestre, Alphonse Ndofula aux tenanciers des stands et de débits de boissons.
Et d’ajouter : « Tirant la leçon des activités culturelles organisées sur des terrains et avec toutes les conséquences, il faut savoir prévoir au lieu d’intervenir tardivement avec des moyens souvent très limités ».
Les différents services concernés se sont retrouvés sur terrain pour assurer des préparatifs de ce concert qui semble attirer une foule innombrable.

Après son grand concert organisé le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs, Fally Ipupa a tenu à communier une fois de plus avec ses fans au terrain municipal de Bandalungwa. ACP/KKP