Kinshasa, 2 août 2022 (ACP).- La chanteuse chrétienne, Rebecca Sudila, a livré dimanche 31 juillet, un concert de présentation et de lancement sur le marché de son nouveau « Maxi single », dans la salle Fknfk au quartier Pompage, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, à appris mardi du chef d’orchestre, Faly Ngomo Kitaba.
D’après M. Faly Ngomo Kitaba, chef d’orchestre du groupe « La lumière du Christ » de la chanteuse Rebecca, ce « Maxi singele » qui porte le titre de « sanjola », parle des bienfaits de Dieu. Cette œuvre est composée de 3 (trois) titres, à savoir « sanjola » ; « Mokonzi ya Mapinga » ainsi que « Aksanti Sana ».
La chanteuse chrétienne Rebecca Sudila a débuté très jeune sa carrière musicale à l’église cité Béthel. L’envie de créer son propre groupe est née lorsqu’elle est devenue responsable des chantres de ladite église. C’est en 2013 qu’elle parvient à créer « La lumière du Christ ».
Le dernier concert à l’actif de la chanteuse, remonte à décembre 2021, à l’occasion de la célébration de la fête de nativité et pour la promotion de ses chansons. Ladite production, rappelle-t-on, avait eu lieu au village « Holly Wood » au quartier Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula. ACP/Kayu/CKM/THD