Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- La création des librairies occasionnelles devant la bibliothèque Wallonie Bruxelles dans le cadre de la huitième édition de la grande rentrée littéraire, a constitué une aubaine pour les vendeurs pendant cet événement organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«La vente des livres se déroule bien ici devant la bibliothèque Wallonie Bruxelles. Comparativement à d’autres événements où nous avons exposé, dans cette rentrée littéraire de Kinshasa, je pense que nous faisons des bonnes affaires puisqu’il y a beaucoup de gens qui viennent acheter. Je suis sûre que cela est dû au fait que nous sommes sur une avenue fréquentée par des travailleurs. Il y a même des personnes qui s’arrêtent avec leurs véhicules pour se procurer des nos livres. C’est vraiment intéressant», a fait savoir une exposante des manuels en lingala, Fortune Mayaka.
La grande rentrée littéraire de Kinshasa s’est enfin qui s’est ouverte jeudi 12 septembre dans la salle polyvalente du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, a été marquée par le vernissage du livre « Le Congo et le grand lac : La Paix tout de suite…Pourquoi et comment ».
Cet ouvrage de Didier Mumengi a été baptisé par l’Abbé Donatien Nshole, qui a vivement loué cette œuvre de grande importance, dans la mesure où il propose des pistes de solutions pour la paix en RDC.
Cet évènement a réuni plusieurs personnalités ainsi que les hommes et les femmes de culture dans un programme s’est poursuivi par la visite des stands installés devant la bibliothèque Wallonie-Bruxelles.
Une table ronde a été initiée en faveur des femmes des lettres d’hier, d’aujourd’hui et de demain sur la paix et le développement.
ACP/ODM